Script AJAX holy_Names : Difficulté d'utilisation 1/5.

Le premier script (holy_Names) de cette page qui utilise un ensemble de quatre techniques classiques du Web2 (les langages HTML, JavaScript et PHP et une base de données MySQL) permet d'afficher l'heure, la date du jour de l'ordinateur de l'internaute en littéral et la fête à souhaiter de ce même jour.

Avec un peu de "poudre" pour faire communiquer le tout, on obtient ce qu'il est communément appelé un développement "AJAX !"

Le script JavaScript utilise aussi un timer pour changer automatiquement le jour affiché et la fête à souhaiter adéquate dans un délai maximum de 10 secondes après minuit.
 +   + 

Il est : nous sommes : et nous fêtons :
Vous pouvez vérifier le changement du jour et de la fête à souhaiter affiché en changeant la date et/ou l'heure de votre ordinateur.

Avec un peu plus de poudre AJAX, on peut facilement réaliser le second script, un petit éphéméride dynamique comme celui ci-dessous, qui en fonction du jour sélectionné tiend compte de la durée des mois (30 ou 31 jours), des années bissextiles (le 29 Février) puis affiche le jour choisi en littéral et la fête à souhaiter du jour sélectionné.
Choisissez une date


Pour cette date, le libellé complet du jour est :
et la fête à souhaiter est :

Si l'ensemble AJAX holy_Names vous plait, téléchargez
le script en cliquant sur le bouton "Télécharger ici !":